Foncier Bâti : une autre vision

Publié le par Dominique Morvant

Depuis 1O ans, La Rochelle a toujours le même taux d'imposition, 33, 09 % sur le foncier bâti. Néanmoins, je maintiens ma position compte-tenu du niveau excessif du taux communal du foncier bâti depuis 1997 et du développement considérable de la construction immobilière. La masse collectée a considérablement augmenté de 65 %, ce qui n'a pas entraîné pour autant une baisse du taux de fiscalité. En bon gestionnaire, la municipalité aurait dû profiter de cette manne exceptionnelle pour baisser ce taux prohibitif. Les rochelais n'ont pas profité sur leur feuille d'impôt de cette manne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ET OUI ENCORE UNE FOIS LES MEDIAS ET L UNPI QUI A DONNE LES CHIFFRES POUR LA ROCHELLE SE SONT PLANTES<br /> LA PART DE LA COMMUNE /VILLE EST TOUJOURS LA MEME CE QUI N EST PAS LE CAS DE LA REGION ET DU DEPARTEEMNT MAIS POURQUOI ???<br /> MEME LES SERVICES FISCAUX NE SONT PAS CAPABLE DE DONNER LES BON?S CHIFFRES QUE DIRE DU B.... DANS LEQUEL ON EST !!!!<br /> A SUIVRE POUR LES EXCUSES  AH AH AH
Répondre
A
Et comment!!<br /> la ville n'a aucune envie de faire des éconmies avec l'argent de nos concitoyens, un audit des finances serait le bienvenue mais ne comptont pas trops sur l'équipe actuelle pour avoir cette volontée...<br /> Tout ça pour un musée Maritime à 20 millions d'euros...!!<br /> Le maire pense t'il réellement??? en l'hypothéquant ainsi??
Répondre
M
Selon mon analyse il est pour l'équipe municipale qui n'a pas baissé le taux alors qu'elle le pouvait ! Cela me rapelle un certain Lionel Jospin en rapport avec la dette publique...PENSONS A NOS ENFANTS !
Répondre
J
Et  comment !
Répondre
S
Mon commentaire n'était donc pas de mauvaise foi ! le bonnet d'âne il est pour qui ?Avant de publier n'importe quoi on étudie les dossiers c'est plus sérieux non?Une petite excuse pour manque de précisions sur le précédent article aurait été bienvenu.
Répondre