Royal : son programme, un catalogue attrape-tout

Publié le par Dominique Morvant

Il a fallu attendre plusieurs mois pour connaître le programme de Mme Royal, sans originalité (on s'en doutait les fameux débats participatifs, n'étaient que de l'esbrouffe médiatique, on connaissait déjà le résultat en Poitou-Charentes), plutôt genre catalogue socialiste et bien sur, sans contrepartie financière. Et il vaut mieux, car une fois de plus, nous connaissons tous le résultat : Plus d'impôts! D'ailleurs Hollande nous l'a bien confirmé...

Une nouvelle fois, les socialistes dressent les Français les uns contre les autres, toujours plus d'assistance démagogique et électoraliste et la France du travail paiera !! Les socialistes dogmatiques laissent passer le train de la social- démocratie européenne à la Blair et pourtant il y a 6 mois Mme Royal à Londres n'avait pas caché son admiration en Tony Blair et en la réussite anglaise. Décidément ils ne veulent toujours pas amener la France vers la réussite dans la compétition mondiale ; heureusement Nicolas Sarkozy s'en chargera!!!

 

     

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Extrait de l'Interview de Pierre Méhaignerie:<br /> Les socialistes annoncent une revalorisation des revenus, notamment par la hausse des «petites pensions». Comment jugez-vous cet outil de politique économique ? Cette annonce n'en est pas une. La loi Fillon qui encadre la réforme des retraites prévoit que le montant des pensions de base et complémentaire servi à un assuré ayant effectué une carrière complète au Smic sera égal à 85 % du Smic. Cet effort vaut aussi pour les retraites des non-salariés, par exemple cette année pour les petites retraites agricoles.<br /> Et oui la loi du 21 aout 2003 portant réforme des retraites dispose dans son article 4 d'assurer en 2008, un montant minimal de retraite égal à 85% du SMIC....Mme Royal ignore t'elle la loi??
Répondre
J
La suite mercredi ou jeudi pour la conférence de presse d'Eric Besson mais on attends Ségolène Royale face au questions de Français....
Répondre
J
Tiens une nouvelle en passant!!!!!!<br /> Eric Besson le monsieur économie Fiscalité de l'équipe PS à ...démissioné...les causes sont encore obscur..mais on est en droit de se remémorer ses propos tenue dernierement: <br /> "Je trouve dommage de s'etre fait prendre au piège de la droite dans le chiffrage de nos propositions....."Aprés Montebourde....<br /> La suite prochainement!!!!!!!!
Répondre
S
et puisque pirate aime les économistes, et bien voici l'analyse de Patrick Artus:<br /> "Le pacte présidentiel de Mme Royal est surprenant. La candidate commence par dire que, pour relancer la croissance, il faut stimuler la création d'entreprises ou encore soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) et accroître l'efficacité de la dépense publique. On ne peut que souscrire à cette idée, mais rien n'est fait en ce sens dans son programme. Il comporte quelques bonnes mesures, comme l'idée de réserver une part des marchés publics aux PME, de favoriser le cumul emploi-revenu d'inactivité ou de créer un service public de caution, mais il avance aussi des mesures infaisables ou dangereuses, et comporte des trous béants sur la fiscalité, le vieillissement et la protection sociale.<br /> Aucun des  programmes des deux principaux candidats ne s'intéresse sérieusement à l'université ou à l'école. 100 000 jeunes quittent l'université sans diplôme et 100000 autres en sortent avec un diplôme qui ne permet pas de trouver un emploi. C'est une proportion énorme, plus de 40 % des entrants à l'université. Qui dénonce ce massacre ? Qui parle du contenu de l'enseignement au collège et au lycée ? Qui aborde la question de l'évaluation des enseignants ou celle de l'organisation de la recherche ? Personne".
Répondre
S
AH mon pauvre pirate....oui des propositions hautement populistes que même le journal l'humanité analyse comme suit:<br /> La candidate socialiste veut « la croissance forte », « la dette publique maîtrisée » et « la réconciliation des Français avec les entreprises ». Pour cela, elle propose d’augmenter de 10 % le budget de la recherche et de l’innovation, sans préciser la destination des crédits : priorité à l’effort de recherche publique ou distribution d’aides aux entreprises ? La volonté de porter de 5 % à 15 % la part pour la recherche et développement dans les 65 milliards d’aides actuellement distribuées sans contrôle aux entreprises indique que Ségolène Royal ne remet pas en cause le volume de ces aides, mais veut influer sur leur utilisation.<br /> La réforme de l’État est évoquée, avec « un euro dépensé égale un euro utile », sans livrer sa conception de l’optimisation des dépenses (réduction ? redéploiements ?), une « décentralisation aboutie » et des « services publics de qualité partout ». La remise en question des privatisations n’est pas abordée.<br /> J'en passe.....bonne lecture!
Répondre