Débandade au PS

Publié le par Dominique Morvant

Eric Besson Député PS, secrétaire national à l'économie et conseiller économique de mme Royal démissionne de son poste de secrétaire national ,en total désaccord avec les positions économiques et leurs couts . Manifestement la conscience de Mr Besson a été chamboulée par l'annonce du chiffrage des mesures de mme Royal de 35milliards d'€  jugée irréaliste  par tous les observateurs économiques avisés.Autrement dit "Il ne faut pas raconter de trop grosses histoires aux Francais!" Décidemment c'est la bérézina dans l'équipe Royal :aprés la bourde de Montebourg , les bévues à l'étranger,  les manquements sur la Défense ,la démission du ministe des finances du PS ,mme Royal devrait se ressourcer à Melle ,son fief électoral!!! Comme dit Bernard Tapie (radical de gauche) je cite :"On ne conduit pas la France de l' Avenir en réunissant  200 à 300 pékins dans un préau" et "on ne gagne pas la Champion League avec une équipe de deuxiéme division!" La conclusion est claire :Sarkozy,évidemment!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Le peu de crédit qu’il restait à la gauche avant l’entrée en campagne de ségolène pouvait encore être cherché du coté du dialogue social et la protection des salariés : a priori, sur ces sujets, une réelle volonté de changer les choses, pour le meilleur et surtout pour le pire, pouvait être mis au crédit des socialistes.<br /> Puis arrive Ségolène et sa conception très particulière du dialogue social, révélée par Evelyne Pathouot (http://www.paslesroyal.com/Paslesroyal-rencontre-l-ancienne).<br /> Phénomène isolée ? Pas du tout !<br /> Coutumier du fait, son parti l’est également. Ainsi, nous apprenons sur le site du Figaro que la Cour d’Appel de Paris vient de condamner le parti socialiste à verser quelque 25 000 euros de rappels de salaire et d’indemnités à l’un de ses anciens employés, dont le contrat de travail avait été renouvelé en toute illégalité en octobre 2002.<br /> Embauché comme assistant au service de presse du PS pendant la campagne présidentielle de Lionel Jospin, Karim Rhaouti, 37 ans, avait en effet signé un CDD. Moyennant 2 000 euros par mois environ, il était chargé d’éplucher les journaux pour le compte du candidat de gauche. « Mon client a été contraint de travailler 51 jours d’affilée sans pouvoir prendre une seule journée de repos, précise Me Anne-Guillaume Serre. De même, ses salaires ne lui étaient pas versés dans leur intégralité. »<br /> Non-respect du repos hebdomadaire, requalification de CDD irrégulière et licenciement abusif ont donc été les principaux griefs retenus par le tribunal à l’encontre du Parti socialiste qui a donc condamné le parti socialiste.<br /> Le dialogue social et la protection du salarié, que la gauche appelle de ses vœux, ne sont en réalité qu’une obligation déjà existante à laquelle le PS et Ségolène devront désormais s’astreindre…avant de donner des leçons !<br /> <br />
Répondre
E
je pense que quand ségo parle de ministères modestes c'est plutôt dans les frais que celui dépense autour... pas de frais de bouche à des sommes exorbitantes comme un certain Jacques C. (ou encore un certain ministre qui se paye sa campagne au rais de son ministère!)
Répondre
S
le smic à 1500€ et les retraites à hauteur du SMIC...tout ça financé par la croissance.....c'est une mascarade le programme socialiste?!! d'ailleurs, j'ai été très déçue de sa prestation mais finalement, elle est égal à elle-même, complaisante, on dit à tout le monde "vous avez raison" comme ça on n'entre pas dans le vif du sujet......et comment peut-on dire, je veux que les ministères soient modestes, et dans le même temps, je veux créer de nouveaux services publics....remettre des commissariats dans les quartiers c'est à dire comme avant (ouverture horaire 9h-18h) ! c'est incroyable de dire tout et son contraire dans le même phrase!!
Répondre
P
Quand ségo va allonger le bilan de l'ump après 2 mandats en public ça va faire mal...
Répondre
S
et encore un copié collé! il ne faut pas reprocher aux autre ce que l'on fait systémiquement! c'est ça accepter la critique et se remettre en question ce que les socialistes ont encore du mal à faire :-)
Répondre