Sarkozy en tête au premier tour

Publié le par Dominique Morvant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tu as raison louis je te vampirise...tu pète un plomb là...arrêtes un peu... gardes ton calme !!!!
Répondre
L
Tu penses que je vois le mal partout et tu te trompes ! Si tel était le cas, je me serais engagé au FN, pas à l’UMP ! Mais c’est rigolo car dans votre camp, dès qu’un étudiant demande une lutte contre la fraude, on lui colle tout de suite l’étiquette de facho aigri. Tu sais, comme toutes les personnes de ce blog, que je ne parlais pas des personnes qui bossaient comme des dingues pour financer leurs études et qui, fort malheureusement, ne pouvaient pas assister à 1 ou 2 cours ! Je suis le premier à les aider et à leur filer mes notes à ceux là ! Arrête donc ton hypocrisie stp, arrête de me faire passer pour un démon ! Tu sais très bien que je ne ciblais pas ces personnes là, mais les véritables personnes absolument pas motivées ! <br /> Tu me parles de la solution que je préconise, qui te semble radicale. Mais j’ai l’impression que tu ne lis pas mon texte. En fait, j’ai l’impression que tu es très intolérante et que tout avis légèrement contraire au tien t’irrite profondément. Il est alors plus facile de traiter la personne en question de réac ou de facho que de débattre réellement ! Bref, je le répète pour la 200.000ème fois, comme dans les cas des restaus du cœur, ce n’est pas parce qu’il y a quelques fraudeurs qu’il faut supprimer les bourses !!! Les personnes qui méritent ne doivent pas payer pour les fraudeurs ! Par contre, les tricheurs qui touchent des bourses, alors là, non merci ! D’autres personnes la méritent davantage ! Pour se faire, il faut simplement augmenter le nombre de contrôles. Plus de contrôles pour plus de justice, voilà tout ! <br /> Si la gauche ne prône pas l’assistanat, que prône-t-elle ? Le social ? Je suis d’accord ! Mais trop de social à mon avis. Et trop de social, tu appelles cela comme tu veux. Sarkozy prône aussi le social. Mais le social intelligent, réfléchi, qui motive les gens à travailler et à ne plus toucher au final d’aides sociales. Car l’Etat se doit de donner envie aux citoyens de vivre de leurs propres ailes, de ne plus vivre des aides. Et il est tout simplement scandaleux que certaines personnes gagnent plus, sans travailler, que certains travailleurs ! Gagner son argent en travaillant. Une vision utopique à gauche ? Le débat est ouvert !
Répondre
E
je pense malheureusement que tu vois le mal un peu partout...<br /> pour que tu saches tout je ne peux pas aller toujours en cours, pour des raisons PERSONELLES, parce que je travaille et aussi parce que je suis représentante étudiante... j'ai 4 vies dans une seule à gérer...<br />  <br /> malheureusement, j'ai parfois affaire à des gens dans ma promo qui sont égoïstes et qui se disent que, un peu comme toi, je cherche seulement à récupérer leurs cours et que si je ne viens pas en cours c'est parce que je suis une fénéante...<br />  <br /> moi je suis pour la solidarité...<br /> tu sais par exemple je te donne une idée qui pour moi se rapproche de la solution que tu préconises... dans les restos du coeur, il y a quelques personnes qui en profitent alors qu'elles n'auraient pas forcément besoin de tout cela... pour autant doit-on les supprimer ? doit-on laisser la majo des gens qui en bénéficient crever de faim sous prétexte que quelques uns "fraudent" ...<br /> Je dis non ! Et puis, j'en ai assez d'entendre cette idée que nous prônons l'assistanat et vous le mérite ! C'est faux ! C'est comme quand sarko disait que la gauche était du côté des hors-la-loi, des fraudeurs et autres... la morale n'est pas que d'un côté !!!
Répondre
L
Ah mince, il n'y a pas de gras... ce qui est important est après les slashs
Répondre
L
Ma chère Elsa, une mise au point est necessaire. J\\\'ai mis en gras les termes les plus importants, cela t\\\'évitera de lire entre les lignes et d\\\'écrire de tels commntaires...-Je ne suis abs pas contre le système des bourses !!!! C\\\'est une formidable chance d\\\'accès à l\\\'éducation pour tous !!!!  Mais, je suis contre les tricheurs, ceux qui profitent du système, ceux qui ont la chance de toucher une bourse et qui ne vont pas en cours et qui ne font aucun effort ! J\\\'appelle ça du vol pur et simple ! Mais je ne mets en  aucun cas tous les étudiants boursiers dans le même panier ! Conclusion : je ne généralise pas !!!!-Je n\\\'ai jamais dit, ni même pensé, que ceux qui bossaient étaient des non boursiers. -Bosser, celà signifie pour moi aller en cours, faire ses devoirs, ses recherches ,se donner à fond. C\\\'est l\\\'opposé de l\\\'absentéisme et de pomper chez le voisin. Voilà comment je vois la promo idéale : . Les bosseurs qui ont des difficultés se font tirer par le haut par les meilleurs éléments. Par contre, les fainéants qui ne s\\\'intéressent à rien, qui ne vont pas en cours  loupent leur premier semestre et s\\\'en vont dès le second. Les études, c\\\'est une chance inouïe offerte par l\\\'Etat français, qui coûte extrêmement cher. Alors oui, il faut quand même jouer le jeu, c\\\'est la moindre des choses ! Ai-je été clair ? Tu vois ! C\\\'est quand même incroyable, non ? je dis un truc, que les bourses doivent être réparties plus justement et que l\\\'on augmente les contrôles...  et crac, j\\\'en ai trop dit ! J\\\'ai déjà une étiquette d\\\'étudiant réac et facho qui pousse sur mon front. C\\\'est quand même incroyable, non ? Alors STP, avant d\\\'avancer des trucs aussi tordus sur mon cas, merci de relire attentivement mes propos ! Je trouve tes raccourcis un peu simplistes. je mets celà dans le même tonneau que "Sarko = facho" ou ce genre de trucs... c\\\'est à dire de la bêtise ! Tu me déçois, j\\\'espérais d\\\'autres messages de ta part ma ptite Elsa !
Répondre