Mes raisons de voter pour Nicolas Sarkozy

Publié le par Dominique Morvant


Dans quelques jours, vous devrez choisir le futur Président de la République.

Dans nos institutions de la Ve République voulue par le général de Gaulle, c’est un choix majeur pour l’avenir du pays. Pour ma part, j’ai choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy.

Il est de mon devoir de vous livrer les raisons qui m’ont amenées à ce choix que j’aimerais vous faire partager :


1) Nicolas Sarkozy est le seul parmi tous les candidats à posséder les qualités et l’expérience d’homme d’Etat indispensable pour assumer la conduite de la 5e puissance du monde : Il a été plusieurs fois Ministre, Maire, Président de Conseil général, Député européen, ce qui lui a permis d’acquérir un savoir faire précieux dans la conduite des affaires publiques.


2) Nicolas Sarkozy s’est volontairement placé dans une logique d’ouverture et de rassemblement : Il s’appuie sur une majorité stable et rassemblée. Il a su s’ouvrir bien au-delà de sa propre famille politique en recevant le soutien de personnalités aussi diverses qu’André Santini Vice-président de l’UDF ou encore de l’ancien ministre de François Mitterrand, Bernard Tapie.


3) Nicolas Sarkozy refuse la confusion et s’engage pour la stabilité de nos institutions : Il n’entretient aucune confusion ni dans ses propositions qui sont claires et courageuse ni dans ses alliances politiques. Il souhaite conserver la Constitution de la Ve République et se refuse à ouvrir une crise institutionnelle qui déstabiliserait un peu plus notre pays.


4) Nicolas Sarkozy est le seul à plaider pour une société où chaque droit est assorti d’un devoir.


5) Nicolas Sarkozy exprime vis-à-vis de l’immigration une position à la fois ferme avec ceux qui ne respectent pas nos lois et généreuse pour faire de la diversité une chance pour la France.


6) Nicolas Sarkozy veut redonner force aux valeurs du travail, de l’effort et du mérite en offrant la possibilité à ceux qui veulent travailler plus de gagner plus. Il est le seul à proposer qu’un travailleur au SMIC qui accepterait de travailler 50 minutes de plus par jour puisse augmenter son salaire de plus 16% par mois


7) Nicolas Sarkozy est le seul ayant eu l’audace de soulever des sujets restés trop longtemps tabous en osant ouvrir les débats politiques indispensables à notre avenir : Il a eu le courage de parler le premier de discrimination positive ou encore d’identité nationale faisant ainsi bouger bien des mentalités.


8) Nicolas Sarkozy est le plus crédible dans ses engagements pour un développement durable : Loin des prédications politisées des Verts. Il est le seul à s’engager concrètement par exemple sur une baisse de la TVA significative pour les produits propres et les aliments bio ou encore pour le maintien et le développement de notre parc nucléaire pour la garantie d’une production d’énergie propre.


9) Nicolas Sarkozy est le seul à proposer un chemin raisonnable pour que l’Europe se remette en marche et nous protége réellement des excès de la mondialisation.


10) Nicolas Sarkozy refuse l’assistanat généralisée et plaide pour une société fraternelle de la 2e chance : Il veut revaloriser le travail, le mérite en garantissant à chacun de pouvoir s’en sortir. La solidarité nationale étant garantie pour tous ceux qui accepteront de faire des efforts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alex, je te rappelle que les excés doivent être légitimement censurés, or tu as écrit plus haut :<br /> "Je pense a Mitterrand avec la supresion de la pine de mort, idée minoritaire a l'époque qu'il avait su tenir avec courage."<br /> Mazarine PINGEOT ne te remercie pas !
Répondre
J
Une page à consulter pour calmer un peu nos enseignantsLes petits rappels ne sont pas inutiles !!file:///Users/JPR/Desktop/s.huet.free.fr:paideia:paidogonos:jferry3.htm.webloc
Répondre
J
Royal en Bayroute
Répondre
A
Je corrige, peine et non pas pine.<br /> Toutes mes excuses
Répondre
A
Je pesne qu'un des gros défauts de Madame Rotal durant cette campagne aura été parfois la langue de bois.<br /> Elle est pour la Turqui dans l'union européenne, je pense que sur ce point elle a raison mais pourqoui ne pas avoir assumer cela fièrement.<br /> Les Français ne votent pas pour une persone qui va tjrs dans leur sens, mais pour celui ou celle qui ^sais être ferme même sur des sujets impopulaires.<br /> Je pense a Mitterrand avec la supresion de la pine de mort, idée minoritaire a l'époque qu'il avait su tenir avec courage.<br /> Je crois que Ségolène a beaucoup de cran, je n'appouve pas toutes ses idées mais elle a Su faire bouger des lignes, notamment durant la campagne interne. Mlahueresement je crois que vers la fin de la campagne elle est retombé dans les vieux dogmes de la gauche.
Répondre